Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Voyages, rencontres & aventures

• 2012 septembre Venise

04 juillet 2015

Un chocolat chaud au café Florian, acheter des fruits frais au marché, déambuler sur la Giudecca, tout cela n'a pas de prix et peut-être renouvelé sans lassitude des dizaines de fois.

• C'est comme ça que tout a commencé

24 janvier 2015

Une collègue de ma mère envoyant son fils en long séjour linguistique aux Etats-Unis, elles en ont parlé et bien entendu j'étais partant pour séjourner dans une famille et suivre les cours à Lansing (Michigan). Ce fut une excellente expérience, je suis...

• 1999 février République Dominicaine

27 mars 2015

Grace aux 35 heures, il y a beaucoup de RTT et donc des petits week-ends dans les Caraïbes. Avec Alain nous partons 3 jours à Santa Domingo, quelques visites culturelles au centre ville et un peu de plage. C'est rapide !

• 2012 novembre Maroc

04 juillet 2015

Mon ami Yussef m'a merveilleusement bien accueilli chez lui à Casa puis j'ai passé 3 jours chez Belinda et Mustapha à Marrakech. Nous sommes allé dans la vallée de l'Ourika. Cela faisait très longtemps que je n'étais pas allé au Maroc, cela a beaucoup...

• 2016 septembre Randonnée d'Idanha-a-Velha

13 septembre 2016

Cela faisait longtemps que je voulais faire cette randonnée de IDANHA. Il s'agit de 3 jours de marche, sans vraiment de difficultés et qui traverse les paysages magnifiques de Idanha et Monsanto.

• 2016 Noël au soleil

29 janvier 2017

Retour à Koh Kood Jungle resort, un havre de paix sur une île tropicale de rêve.

• Mai 2016 les jardins exceptionnels de la Côte d'Azur

13 septembre 2016

J'ai retrouvé mon oncle, ma tante et ma mère à Nice pour une découverte des jardins Méditerranéens. Nous avons commencé par la Villa Ephrussi de Rothschild à Juan les Pins, puis nous avons continué par les jardins de la Villa Hanbury à Vintimille et la...

• 2009 Juin Guidage Ouest USA

06 juin 2015

Et c'est reparti avec 3 groupes qui s'enchainent à guider. Tout se passe bien, les clients adorent les paysages et l'organisation est impeccable. Que du bonheur Parfois, sur les routes américaines, on croise des maisons qui déménagent !

• Juillet 2013 Toscane & Rome avec Mario & Gorette

23 janvier 2016

• 2015 juillet Festa dos tabuleiros Tomar

07 février 2016

• 2002 mars Japon

11 avril 2015

Du 27 février au 5 mars, je m’échappe sur la Korean pour Fukuoka. Découverte du Kyushu et de Kumamoto. Je passe quelques jours dans un ryokan (auberge traditionnelle) au Mont Aso. Les paysages sont sublîmes, c'est une région volcanique, très riche en...

• 2002 octobre Antigua & Barbuda

Fin octobre nous allons avec Koshi à Antigua et Barbuda. Nelson's pier et les superbes plages sont nettement plus sympas que celles des Antilles françaises. C'est bien plus petit et plus calme, naturellement. C'était un simple "long week-end" dans la...

11 avril 2015

• 2006 Septembre Octobre Ouest Américain

14 mai 2015

Plusieurs groupes en guidage les uns après les autres, tout se passe bien, je ne me lasse pas des paysages des parcs nationaux américains et du survol du Lac Powell.

• 2008 décembre Egypte

06 juin 2015

Pour Noël, nous partons, Ilias, JC et Yorgos en Egypte. Visites classiques du Caire et de Louxor puis repose sur le Mer Rouge à Mahakadi, plongée sur les merveilleux récifs coralliens.

• England forever

26 janvier 2015

Je suis parti en autocar chez les Welch à Stevenage (une ville nouvelle au nord de Londres) le 10 juin 78 en séjour linguisitque. J’ai fais de superbes balades dans les environs, en particulier St Albans et Cambridge. J’ai emmené Martin, le fils au zoo...

• Grèce & Italie 1980

19 février 2015

Pendant l'été 1980, j'ai décidé de visiter seul la Grèce et la Turquie. Budget étudiant, je pars en autocar, genre Eurolines mais après 2 jours et demi dans le bus, je décide de descendre à Salonique, même si j'avais payé jusqu'à Athènes. Je rejoins Athènes...

• Londres Noël 80 Bavière Février 81

20 février 2015

Avec Patricia, nous décidons d’aller passer Noël et le jour de l’An à Londres. A la gare Victoria, on nous indique un « hostel » pas cher : L’Astor, à South Kensignton dans Chelsea. Ambiance très sympa, petits dortoirs, discothèque au sous-sol. Patricia...

• Noël 81 à Londres Nouvel An à Gênes

Avec ma copine Muriel nous allons passer Noël à Londres mais tout est fermé, même le métro le 25 décembre. Il fait un froid de canard, rien à voir avec l'ambiance de l'an dernier, sans doute grace à Patricia et les soirées Punks. Nous rencontrons des...

• 1989 Juillet Martinique avec Sophie & Patrice

09 mars 2015

Pour changer, on va aussi en Martinique. J'adore la plage de la Pointe Macrée et puis on dort au Diamant, à l'Anse Bleue, un Paladien NF superbe dominé par les plantations de caféiers. Je préfère nettement la Martinique à la Guadeloupe, même si les paysages...

• 1989 août - St Vincent & les Grenadines avec Denis

10 mars 2015

Nous sommes partis une semaine avec Denis en Martinique et de là un petit vol pour Ste Lucie suivit d'un vol sur St Vincent et les Grenadines. Nous avons séjourné à Moustique et à Union. C'est vraiment un mini-état où tout est minuscule. A bord, on découvre...

• 1991 janvier Sénégal

11 mars 2015

En janvier nous partons avec ma mère une semaine au Sénégal à M'Bour sur la petite côte. Quelques excursions en brousse, au lac rose et à l'île de Gorée avec un superbe déjeuner au Chevalier de Boufler. Nous avons la chance d'être surclassé en Grand Large...

• 1992 décembre : installation à Lisbonne

12 mars 2015

Donc me voici à Lisbonne, finalement. Au début je dors à l’hôtel Capitol pendant un mois et demi. Puis, un ami de Michel Longuet, Nuno me trouve un logement, chez un copain à lui, qui cherche un colocataire, à Benfica. C’est un appartement à côté du café...

• 1995 Amazonie brésilienne

16 mars 2015

Avec Edouard, nous allons à Bélem, en forêt amazonienne, sur un bateau qui apporte des vivres et du courrier, il y a un prêtre en bateau, nous allons dans de village en village assister aux mariages et aux baptêmes. Nuit dans un hamac à bord. Puis c’est...

• 1997 novembre NYC avec mes parents

21 mars 2015

Du 1er au 5 novembre, j'ai offert un voyage à New York à mes parents pour leur 40ème anniversaire de mariage, grâce à une promotion de Continental Airlines. Je suis content de leur montrer la Big Apple. Nous dormons au cœur de « Little Korea », à deux...