Administration Créer mon blog
Voyages, rencontres & aventures

• 1999 avril Hongrie

27 mars 2015

Goulash au paprika chez Gundel Du 11 au 14 avril, avec ma mère, nous allons sur Lufthansa à Budapest (vol en retard, reprotection sur Air France). Découverte de cette superbe ville, dîner au Prince Mathias avec orchestre Tzigane. Nous dormions à l’hôtel...

• Toussaint 1980 Grand duché du Luxembourg

19 février 2015

L'automne dans les Ardennes, j'y pensais depuis un certain temps. C'est proche, les couleurs doivent être magnifiques. J’avais décidé de visiter tous les pays européens. Dans la ville de Luxembourg, je visite les casemates (fortifications creusées dans...

• Eté 81

20 février 2015

Avec le Bac en poche, je file chez des amis en Bretagne mais le temps est assez pluvieux. Je poursuis donc mon voyage en Italie par Bologne, la Toscane, je retourne à Arezzo juste pour voir le Palio (raté l’an passé), Lucca, le lac Tresimonte puis Perugia,...

• 1989 avril Week-end ski à Québec

09 mars 2015

Avec Didier Hautain, nous partons 3 jours de Montréal à Québec en passant par les monts St Anne faire du ski. Nous louons une voiture, « Une toute grosse américaine !! » Comme il disait et l’on passe une nuit au Château de Frontenac avant de dîneer rue...

• 1991 mai Egypte avec Olivier

11 mars 2015

Avec un ami, Olivier, on décide d’aller en vacances une semaine en Egypte. Arrivée à Louxor et 5 jours de visites en vélos de la vallée des Rois, des Reines, des temples de Louxor et de Karnak puis nous prenons un bus pour Hurghada et passons 2 nuits...

• 1994 été à Costa de Caparica

13 mars 2015

Lisbonne est une ville fabuleuse avec une lumière Atlantique argentée qui n'a rien à voir avec le "mordoré" de la lumière Méditerranéenne. Les petits pavés qui couvrent les trottoirs contiennent des éclats de mica qui renvoient une lumière irréelle. Sur...

• 1995 Noël en Mer Rouge

16 mars 2015

Avec Edouard, nous ratons le vol du Caire car l’horaire est avancé donc on part pour Tel Aviv le jour même, suivi d’un vol El Al pour Le Caire. Je lui organise une visite guidée du vieux Caire. Nous prenons l’autocar pour Hurghada et passons une semaine...

• 1997 août Russie

18 mars 2015

Avec Edouard, nous allons en Russie du 12 au 19 août. Vol pour Moscou, la Place Rouge et les églises du Kremlin et train de nuit pour St Pétersbourg avec visite de Péterhof, Pouchkine. Nous assistons à un ballet au Kirov, magnifique.

• 2003 décembre Thaïlande avec Ilias

22 avril 2015

Nous sommes partis 2 semaines en Thaïlande avec ilias. A Bangkok, nous avons rencontré une élue communiste de la Mairie de Paris en promenade avec son copain. Visites classiques Lopburi, Sukhothai, Chiang Mai et de la plage pour finir.

• 2004 février Guatemala & Honduras

Avec ma mère nous partons une dizaine de jours au Guatemala (Flores pour Tikal bien entendu), Antigua, le lac Atitlan et une petite incursion au Honduras sur la magnifique site archéologique de Copan.

• 2007 février Brésil

14 mai 2015

Retour au Brésil, une petite semaine sur la côte verte, à Paraty, en compagnie de Marlon Rios. Visites, promenades et plage juste après le carnaval.

• 2011 septembre Budapest

22 juin 2015

Avec Mario nous sommes parti quelques jours à Budapest. Le temps était exceptionnel, ce qui a permis de profiter des bains en plein air et de faire de belles promenades pour découvrir cette si belle ville. Déjeuner au marché municipal de spécialités de...

• 2012 Août Inde Rajasthan

03 juillet 2015

Retour au Rajasthan, nuits en havelis, visites de palais et forteresses. En fait, même en pleine période de mousson, le Rajasthan reste visitable.

• 2012 septembre Espagne - Estremadure

04 juillet 2015

L'Estremadure est une région méconnue d'Espagne. Elle recèle de trésors comme CACERES et MERIDA, la Romaine. Des églises, des palais et des centre-ville historiques de toute beauté.

• 2012 septembre Venise

Un chocolat chaud au café Florian, acheter des fruits frais au marché, déambuler sur la Giudecca, tout cela n'a pas de prix et peut-être renouvelé sans lassitude des dizaines de fois.

• C'est comme ça que tout a commencé

24 janvier 2015

Une collègue de ma mère envoyant son fils en long séjour linguistique aux Etats-Unis, elles en ont parlé et bien entendu j'étais partant pour séjourner dans une famille et suivre les cours à Lansing (Michigan). Ce fut une excellente expérience, je suis...

• 1999 février République Dominicaine

27 mars 2015

Grace aux 35 heures, il y a beaucoup de RTT et donc des petits week-ends dans les Caraïbes. Avec Alain nous partons 3 jours à Santa Domingo, quelques visites culturelles au centre ville et un peu de plage. C'est rapide !

• 2012 novembre Maroc

04 juillet 2015

Mon ami Yussef m'a merveilleusement bien accueilli chez lui à Casa puis j'ai passé 3 jours chez Belinda et Mustapha à Marrakech. Nous sommes allé dans la vallée de l'Ourika. Cela faisait très longtemps que je n'étais pas allé au Maroc, cela a beaucoup...

• Mai 2016 les jardins exceptionnels de la Côte d'Azur

13 septembre 2016

J'ai retrouvé mon oncle, ma tante et ma mère à Nice pour une découverte des jardins Méditerranéens. Nous avons commencé par la Villa Ephrussi de Rothschild à Juan les Pins, puis nous avons continué par les jardins de la Villa Hanbury à Vintimille et la...

• 2016 septembre Randonnée d'Idanha-a-Velha

Cela faisait longtemps que je voulais faire cette randonnée de IDANHA. Il s'agit de 3 jours de marche, sans vraiment de difficultés et qui traverse les paysages magnifiques de Idanha et Monsanto.

• 2016 Noël au soleil

29 janvier 2017

Retour à Koh Kood Jungle resort, un havre de paix sur une île tropicale de rêve.

• 2009 Juin Guidage Ouest USA

06 juin 2015

Et c'est reparti avec 3 groupes qui s'enchainent à guider. Tout se passe bien, les clients adorent les paysages et l'organisation est impeccable. Que du bonheur Parfois, sur les routes américaines, on croise des maisons qui déménagent !

• Juillet 2013 Toscane & Rome avec Mario & Gorette

23 janvier 2016

• 2015 juillet Festa dos tabuleiros Tomar

07 février 2016

• 2002 mars Japon

11 avril 2015

Du 27 février au 5 mars, je m’échappe sur la Korean pour Fukuoka. Découverte du Kyushu et de Kumamoto. Je passe quelques jours dans un ryokan (auberge traditionnelle) au Mont Aso. Les paysages sont sublîmes, c'est une région volcanique, très riche en...