Administration Créer mon blog
Voyages, rencontres & aventures

• 2008 Juillet Wales - Lôn Las Cymru (1)

18 mai 2015

Lôn Las Cymru : I did it ! 1st Day August 1st Le 31 juillet, j'ai pris le vol FLYBE à destination de CARDIFF. Arrivée sous la pluie, mauvais présage pour une semaine de rando VTT à travers le Pays de Galles. J'ai passé la nuit au Backpacker de Neville...

• 2008 Juillet Wales - Lôn Las Cymru (2)

06 juin 2015

Et voilà le repas : Grosses tomates cerise, une salade au fromage et une mousse au chocolat. En tout, après 6 jours d'efforts assez intense, surtout dans les montées (attention au premier qui dira que le Pays de Galles est plat ! ! ! ! ) j'ai quand même...

• 2009 Août Slovaquie, Rép Tchèque & Dresde

En août, départ pour Bratislava, ville assez moyenne sur le Danube et continuation vers le Parc National des Monts du Tatras, superbes randonnées en montagne, paysages à couper le souffle. Ensuite j'ai découvert la république Tchèque orientale avec la...

• 2009 décembre Nordeste Brésilien

10 juin 2015

Avec Ilias et Yorgos nous sommes partis 2 semaines dans le Nordeste du Brésil. Arrivée à Recife puis location de voiture et découverte de Maceió, Joao Pessoa, Natal et la côte avec de petites stations balnéaires comme Porto de Galinhias et Praia da Pipa....

• 2010 juillet août Tour du Monde

Mon dernier Tour du Monde date d'il y a plus de 10 ans, il était temps de renouveler l'exploit. Donc en 5 semaines, je suis parti hier (samedi 17 juillet) à 20h00 sur ANA direction Tokyo Narita et en connection un vol sur SAPPORO, à Hokkaido. J'avais...

• 2011 juillet Tomar Festa dos Tabuleiros

14 juin 2015

Cette fête d'origine païenne a lieue tous les 4 ans. Les femmes portent sur leur tête une structure couverte de pains, d'épis de blé et de fleurs naturels ou en papier. Le mari soutient moralement son épouse qui tient sur sa tête un tabuleiros qui peut...

• 2011 août Slovénie

17 juin 2015

On la cherche sur une carte, parfois bien loin de là où elle se trouve en réalité. Si proche, juste à l'Est de Venise et Trieste. La Slovénie est une belle surprise. De jolis paysages alpins ponctués de lacs, un littoral avec des plages accueillantes...

• 2011 décembre Puerto Rico & îles Vierges (UK)

22 juin 2015

Le dimanche 18 décembre départ à 08h35 sur IBERIA via Madrid (longue connexion de 45 minutes dont 20 minutes de train pour changer de terminal). La nourriture est payante entre Paris et Madrid mais pas entre Madrid et San Juan (maigre repas, assez ignoble,...

• 2012 avril Naples

J'adore Naples. J'ai donc décidé d'y consacrer 10 jours pour découvrir tranquillement ses mystères mais aussi le palais de Caserte, la côte Amalfitaine et Pompei. Je pensais aussi aller dans les îles (Capri, Ischia) mais malheureusement, une grève des...

• 2012 août Dubai

03 juillet 2015

Dubaï en plein Ramadan, au mois d'août, c'est quelque chose ! des panonceaux rappellent l'interdiction de boire, fumer ou manger pendant les heures interdites et ce : quelque soit votre religion ! Nous sommes montés au 102ème étage de Burg Khalifa, la...

• 2012 décembre Thaïlande & Cambodge

12 novembre 2015

Avec Mario nous retournons à Chiang Mai dans un petit boutique-hôtel hyper bien décoré sur le thème des signes du zodiaque chinois, nous dormons dans la chambre des oiseaux où un nid géant a été reconstitué. Puis nous allons dans les îles, Phuket biensûr...

• 2013 juin Back to Scotland

L'Ecosse est vraiment une de mes destinations européennes préférée. Les paysages sauvages sont sublîmes, on y trouve des centaines de châteaux en ruines, les écossais sont très sympas et on y mange mieux (selon moi) qu'en Angleterre. Donc j'ai pris le...

• Juin 2013 Retour à Prague

23 janvier 2016

Un long week-end de 4 jours 3 nuits dans la capitale Tchèque, nombreuses visites et sorties sympas. Cela faisait au moins 5 ans que je n'étais pas retourné en République Tchèque. Grace à Jessica nous avons eu un magnifique "déjeuner avec vue" imprenable...

• juillet 2013 Rando en Sardaigne

L'idée en partant seul en Sardaigne était de faire de belles randonnées côtières, de découvrir les Nuraghe et des sites mythiques comme Tiscali mais aussi de profiter des plages et des hébergements de charme dans les petits villages de l'intérieur. J'imaginais...

• Août 2013 Traverser l'Europe en Interail

27 janvier 2016

Il y avait très longtemps que je voulais tenter l'expérience INTERAIL. En 3 semaines, j'ai pu visiter de très jolis coins de pays que j'avais déjà découverts. La Roumanie, la Hongrie et la Pologne. Pour amortir la carte Interail, il convient de voyager...

• Noël 2013 Retour à Cuba avec Mario

29 janvier 2016

Je n'étais passé à La Havane que 2 jours, avec mes parents, au cours d'une croisière sur le Danaé. Nous avions aussi passé quelques heures sur l'île de la Jeunesse, à la plage. Bref, ces croisières donnent une vison très superficielle d'un pays. Nous...

• Avril 2014 Mezzogiorno italiano

30 janvier 2016

Alors vous aimez le baroque, connaissez-vous LECCE ? Une merveille perdue en Italie du sud. Des palais, églises, maisons, couverts de sculptures, des intérieurs éblouissants de dorures, des merveilles oubliées. J'ai continué par OSTUNI puis BARI qui a...

• Mai & Sept 2014 Saudade de Lisboa

02 février 2016

~~Evidemment, il faisait un temps magnifique à Lisbonne. Pique-nique à la plage et balades en ville. J'étais très content de retrouver mon petit appartement en bon état, bien qu'il y ait eu pas mal de passage de locataires pendant l'été. Que des gens...

• Noël 2014-15 Retour en Thaïlande

Cette fois, je décide de retourner dans le sud et de découvrir les îles du Golfe de Siam. A peine posé à BKK, redécollage pour Surat Thani et le lendemain, ferry pour Koh Pha Ngan. Hat Thung Wua Laen puis Prachuap Khiri Khan et le Parc National de Kaeng...

• Mars 2015 Nordeste Brasileiro

04 février 2016

J'ai amené 2 énormes valises de vêtements pour enfants à une association qui s'occupe des jeunes dans une favela de Rio. J'ai revu Marlon avec grand plaisir, on a bien discuté et rigolé, il m'a invité chez lui. Le lendemain, décollage pou Fortaleza, dans...

• Mai 2015 îles Eoliennes

Décollage le 3 mai pour Catane, bus et ferry pour LIPARI dans les îles Eoliennes, j'ai pris un petit appartement Airbnb, très sympa, en plein centre. Dès le lendemain je vais à VULCANO, le lendemain je découvre FILICUDI puis SALINA et enfin STROMBOLI...

• Noël 2015 retour au Sri Lanka

10 février 2016

10 ans plus tard, retour pour 2 semaines au Sri Lanka. En arrivant, nous avons pris un bus directement jusqu'à Anuradapura pour visiter pendant 3 jours les anciennes capitales de Sigiriya, Dambula et Kandy. Puis nous sommes allés dans les plantations...

• 2017 Juillet la Route Romantique de Bavière + extension en Autriche

06 août 2017

LOUIS II, le crépuscule d’un roi Chaque 13 juin, à BERG, une frêle embarcation, portant une simple couronne de fleurs, glisse silencieusement sur les eaux du lac de Starnberg, vers une croix placée sur la rive est. Seul le son d’une trompette solitaire...

• 2016 Juillet Kamtchatka

13 septembre 2016 ( #Russie )

Fin juin, nous partons avec Eddy pour Vladivostok. Au changement d'appareil à Moscou, il ne faut pas oublier de récupérer ses bagages. Malgré les efforts du Président Poutine pour dynamiser la capitale de la Sibérie orientale, l'extrême-orient Russe,...

• 2016 Navarre & Pays Basque

13 septembre 2016 ( #Espagne )

Après avoir passé une excellente soirée avec Miguel qui habite maintenant à MADRID, je suis allé à SEGOVIE que je voulais visiter depuis fort longtemps. En effet la petite ville est magnifique avec son aqueduc romain, ses ruelles médiévales, sa maison...