Administration Créer mon blog
Voyages, rencontres & aventures

• 1999 mai Ouzbékistan

27 mars 2015

Puis, je m’envol pour Tashkent. Je prends la chambre d’hôtel et au milieu de la nuit, Pedro arrive de Paris. Le lendemain nous prenons l’avion pour Ourguensh visite de Kiva et taxi jusqu’à Boukhara, sans doute la ville que j’ai préféré avec le bassin...

• 2000 février Vietnam, Cambodge & Philippines

08 avril 2015

Du 5 au 27 février, je retourne en Asie du Sud-est. Lorsque l’avion de la Malasian s’est posé à Hanoi, je n’avais qu’une idée en tête : rejoindre la Baie d’Halong. J’ai donc pris un train pour Haiphong où j’ai passé la nuit car il n’y avait plus de transports....

• 2000 mai Madagascar

Plusieurs jours avant le départ, j’ai déjeuné avec Erick Radrianarison à la cantine de l’école privée de la rue de Lourmel. Il m'expliquait comment visiter son île natale : Madagascar. A Tana, nous trouvons Zou qui nous accueille à l’arrivée et nous prenons...

• 2000 octobre Ecosse avec Muriel

08 avril 2015

Départ pour Edinbourg, location de voiture, continuation vers St Andrew, Blair Castle, Glamis Castle et Fort William. Nous dormons en auberge de jeunesse (dont une dans un château magnifique) comme il y a 20 ans, en Italie. Nous passons le col de Glencoe...

• 2000 novembre Birmanie

09 avril 2015

Le 20 novembre, je pars à Rangoon sur la Malaysian, en transit à l’aéroport de KL, je rencontre une enseignante (français et histoire-géo) en retraite, la soixantaine : Monique Haumont de Nantes. est gentille mais un peu collante et me suit à Mandalay,...

• 2001 février Soudan & Ethiopie

11 avril 2015

Il y a 15 ans, je suis allé au Soudan et en Ethiopie. D'habitude, je n'aime pas trop l'Afrique, mais je dois reconnaitre que ce pays est tout à fait magique. On me demande parfois quelles sont mes destinations préférées. Je réponds sans hésiter : L'Ethiopie,...

• 2001 juillet grand tour du Pacifique Sud

Cela faisait très longtemps que je rêvais de découvrir ces confettis d'îles. Mon cousin Jean Pierre habitant en Nouvelle Calédonie, je prends un vol Air New Zealand de Londres qui autorise 3 stops par trajet. Je visite donc La Nouvelle Zélande, le Vanuatu,...

• 2002 novembre Eductour en Laponie

13 avril 2015

La Laponie finlandaise étant une destination qui marche bien, la Laponie suédoise et norvégienne ont décidé de prendre le dessus en invitant des voyagistes à un superbe Eductour. Nous avons commencé par une croisière sur l'Express Côtier (Hurtigruten)...

• 2003 février Christmas Island - Empire du crabe rouge

Depuis que j'avais vu la publicité pour une automobile qui slalomait adroitement entre les crabes, j'avais eu envie de découvrir cette île minuscule située au sud de Java et qui appartent à l'Autralie. Donc, en arrivant à Perth, j'ai repris un vol intérieur...

• 2003 mai Brunei & Sabah (nord Bornéo)

13 avril 2015

ll y avait un collègue Thierry à NF qui passait toutes ses vacances à KK (Kota Kinabalu) la capitale de Sabah (région Malaise du nord de Bornéo). Il disait que c'était extraordinaire car en étant sur une plage tropicale de sable blanc avec un archipel...

• 2003 juin Islande

Retour en Islande avec Koshi, nous louons une voiture et longeons la côte sud jusqu'à Vik. C'est un séjour rapide de 5 jours mais les paysages islandais sont toujours aussi superbes. En voulant photographier de près un glacier, je me suis jeté sur un...

• 2003 juillet Malte

13 avril 2015

Pour le pont du 14 juillet, nous partons avec ma mère une semaine à Malte. Les "auberges" des différents pays participants à l'ordre du Temple sont superbes ainsi que la cathédrale de La Valette. Avec une voiture nous faisons le tour de l'île et nous...

• 2002 juillet Lithuanie

14 avril 2015

Vilnius est une superbe ville qui possède un centre historique baroque remarquable. Avec ses terrasses de cafés et ses brasseries au bord de la rivière, en pleine nature, on lui donnerait presque des airs méridionaux. Pour aimer Vilnius il faut quand...

• 2003 août Lettonie

21 avril 2015

Des 3 républiques Baltes, la Lettonie, au centre, est la plus petite. Elle offre cependant des plages magnifiques, des forêts profondes, des châteaux en ruine et une capitale au double visage : Médiéval et Art Nouveau. A RIGA on trouve d'une part le cœur...

• 2003 août Estonie

22 avril 2015

Quand on vient de Lituanie et de Lettonie et que l'on arrive en Estonie, on dirait que l'on arrive en Scandinavie. La mentalité est différente, le niveau de vie nettement plus élevé, le climat change également. Ces 3 semaines dans les Pays Baltes m'ont...

• 2005 mai Ukraine et Roumanie

Au moment de quitter Nouvelles Frontières, je pars une dizaine de jours à Kiev avec une extension en Bucovine (Roumanie). L'idée première étant de voir l'Ukraine, j'arrive à Kiev avec une promo Lufthansa, train pour Kamionet Podolski, il y a quand même...

• 2005 juillet Groënland seul

30 avril 2015

L'été 2005 je suis parti 2 semaines dans un pays que j'ai adoré, sans doute un de mes 3 préférés au monde. C'est une destination originale, proche mais très peu fréquentée : le GROENLAND. Les avions d'Air Greenland sont tout rouge, il y a des liaisons...

• 2005 juillet les îles Féroés

L'été 2005, je suis allé au GROENLAND et aux FEROES. J'ai adoré ces petites îles calmes avec des milliers d'oiseaux sur les hautes falaises de VESTMANN. C'est très reposant et les habitants sont très sympas. Intérieur de l'auberge de jeunesse. On dort...

• 2005 Septembre-Octobre Ouest Américain

14 mai 2015

Premiers accompagnements de groupes dans l'Ouest Américain. Nabil me confie l'accompagnement de plusieurs groupes les uns après les autres, en back to back dans l'Ouest Américain. Le premier guide avec qui je travaille s'appelle Alain, il est français...

• 2006 Juillet Les Marquises et l'île de Pâques

Pour les 2 derniers billets gratuits avec NF, j'ai décidé d'offrir à mon Best friend, Ilias un voyage mémorable aux Marquises et à l'île de Pâques. Nous partons sur Tahiti Nui et comme il est fumeur, à Los Angeles, pour le stop, il cherche un espace fumeur...

• 2006 décembre Thaïlande avec Ilias

14 mai 2015

A Noël, avec Ilias, nous sommes retournés 15 jours en Thailande. On a fait de belles randonnées dans le Nord-Est, dans le Parc National de Khao Yai. C'est le plus ancien et le plus grand des parcs nationaux du pays. C'est là qu'ont été tournées certaines...

• 2007 mars à juin The American way

15 mai 2015

Voilà, je suis rentré d'un long séjour de 2 mois et demi dans l'Ouest Américain. J'ai guidé et accompagné plusieurs groupes qui se sont bien enchaînés. Entre deux, j'ai pu rester 3 jours à Los Angeles, dans Hollywood et profiter un peu de la ville. Pour...

• 2007 Juillet Autriche & Croatie

En juillet 2007 avec ma mère nous sommes allés 2 semaines de Vienne à Dubrovnik en passant par Graz, Zagreb, les parcs nationaux de Plitvice et de Bra ainsi que les villes côtières de Zadar, Split et Dubrovnik. Nous avons fini par quelques jours de repos...

• 2007 juillet Via Turanosis - St Jacques de Compostelle

18 mai 2015

~~2007 Juillet St Jacques de Compostelle Voici donc le but à atteindre d'ici le 01er juillet 2008, j'ai un an pour rejoindre St Jacques en VTT au départ de Paris, le 28 juillet, uniquement les week-ends et uniquement à la belle saison pour effectuer les...

• 2007 décembre Repérage au Japon

Avec Marie France, la directrice de l'Association des paralysés de France, nous montons un voyage pour des personnes en fauteuil roulant au Japon. Donc repérage sur les hôtels, restaurants, le bus et les lieux de visites pour vérifier l'accessibilité....