Administration Créer mon blog
Voyages, rencontres & aventures

• 1997 avril - Iran

18 mars 2015

Depuis l'enfance, je rêvais de découvrir l'Iran. J'avais lu les histoires du Roi Darius, les découvertes archéologiques de Persépolis, les faïences bleues d'Ispahan, le caviar de la Caspienne, la fuite du Shah, le régime de Khomeiny, les "dames-fantômes"...

• 1996 mars La panaméricaine (El Salvador, Nicaragua, Honduras, Costa Rica & Panama)

16 mars 2015

Au printemps 96, j'ai eu l'idée de visiter l'Amérique Centrale. Il me reste beaucoup de congés et de billets gratuits à utiliser. Le 10, je décolle seul pour El Salvador via Miami avec American Airlines. Doco à l’hôtel Occidental à El Salvador, dîner...

• 1994 septembre Syrie, Jordanie & Israël

13 mars 2015

Avec Miguel, nous prenons le charter pour Paris, puis Lufthansa le 10 septembre pour Damas. Nous récupérons la voiture de location le lendemain, chez le correspondant. Ils nous offrent un joli plateau et un pot en marqueterie. Nous allons à Homs, Hania,...

• 1992 octobre - La Route de la Soie (Chine & Mongolie)

12 mars 2015

Nous partons en Chine avec Dominique Chaffault. Vol Aéroflot, à l'ancienne avec des hôtesses Babouchka qui servent une sorte de ragoût avec une louche ! ! A l'atterrissage, plusieurs passagers étaient DEBOUT en train de FUMER quand les roues ont touchées...

• Mai 2016 La Sicile et ses îles paradisiaques

29 août 2016

Mai 2016. Cette fois je suis resté 4 jours à Palerme afin de découvrir tous les charmes de la ville. C'est magnifique, mais je préfère Naples. Puis je suis allé à Trapani et j'ai embarqué sur un bateau de nuit pour atteindre Pantelleria, cela a été une...

• 1993 septembre : Polynésie Française

12 mars 2015

DES ÎLES ET DES ATOLS DE REVE...... Nous sommes allés avec Miguel, passer un mois de vacances en Polynésie Française. Chaque archipel est très différent au niveau relief, paysage et culturel. Bien entendu, nous avons commencé avec les touristiques iles...

• 1992 mai Escapade en Israël

11 mars 2015

En mai, fais ce qu’il te plait ! Je prends l’autocar pour Jérusalem. 10 heures de bus et me voici en Terre Sainte. Jérusalem est une ville encore plus belle que je ne l’imaginais. Le labyrinthe de ruelles de la vieille-ville est magique, on passe du quartier...

• 1983 Deux mois au Pakistan

20 février 2015

Lorsque le 7 octobre, je décolle à 12h25 pour Karachi via Moscou, je n'imaginais pas faire un si long voyage. C'était la première fois que j'allais en Asie, j'avais bien préparé mon itinéraire : remonter la vallée de l'Indus, aller au Cachemire, passer...

• Et 6 mois en Inde

Des palais Moghols aux plages du Tamil Nadu. Ce qui m’a plu davantage, c’est sans doute, le Tamil Nadu. Après 48 heures dans un train poussiéreux et poussif, Delhi semble si loin…. Ici les indiens sont souriants et bazanés. J’ai passé 18 jours dans la...

• 1988 Octobre Brésil

09 mars 2015

Vacances avec Simen au Brésil Rio, Saỡ Paulo, Foz de Iguaçu, Brasilia, Manaus, Belem, Salvador, Recife et Olinda. Les hôtels étaient très luxueux grâce à la chute de la monnaie, très favorable et aux bons plans de Daniel Mazelier (directeur NF Rio) et...

• 1991 octobre - Installation au Caire

11 mars 2015

Un soir, j'entends une interview de Mr MAILLOT à la radio, il déclare que nous avons des filiales dans chaque pays de la Communauté Européenne. Le lendemain, je le croise au café "chez Raphaël" de NF et je me permets de lui faire remarquer que nous n'avons...

• 1993 Noël au Laos

12 mars 2015

Avec Jacques de Bordeaux, nous partons 15 jours au Laos pour les fêtes de fin d'année. A cette époque là, le pays était encore très fermé au tourisme, le visa n'était pas facile à obtenir et il fallait un guide du passage de la frontière jusqu'au dernier...

• 1994 Eductour en Tunisie

13 mars 2015

La filiale NF en Tunisie propose de nous inviter à découvrir leurs hôtels et produits touristiques. Je pars avec trois vendeuses de l'agence NF Lisbonne. Très bien accueillis, nous allons de Tozeur et ses oasis de montagne à Sidi Bou Saïd en passant par...

• 1995 février Sri Lanka & les Maldives

En allant au Sri lanka, j'avais pas mal d'idées pré-conçues. Parce que mon oncle Pascal y avait vécu plusieurs années et ma copine Sophie avait adoré. C'est une île très attachante avec des gens adorables. En arrivant, je suis allé directement à Kandy....

• 2010 décembre Sud Brésil

11 juin 2015

SIERRA DE MANTIQUEIRA Décollage d’Orly avec du retard sur la TAP car les autorités aéroportuaires n’avaient pas anticipées sur le déneigement des pistes, c'était a prévoir puisque c'était la toute première fois qu il neigeait en hiver sur Paris ! En arrivant...

• 2011 février Jérusalem et la Palestine

14 juin 2015

Petit retour rapide en ISRAEL après 10 ans d'absence. Je retrouve les plages de Tel Aviv et le quartier BAUHAUS (plus de 4.000 maisons des années 20 mais qui souffrent de l'air marin humide avec leurs façades en plâtre) Magnifiques maisons de style BAUHAUS...

• 1995 mai Israël pays du miel, du lait & des bombes

16 mars 2015

J'ai du aller une bonne quinzaine de fois en Israël où j'ai pas mal d'amis. En général je louais une petite voiture pour circuler plus facilement. Le climat, les sites archéologiques, les paysages sont superbes. C'était entre les 2 intifadas, quand les...

• 1996 avril São Tome e Principe - La maison déshabitée

J'ai profité de parler le Portugais (en vivant 7 ans à lisbonne) pour visiter les ex-colonies Lusophones. Sao Tomé e Principe sont deux confettis d'origine volcanique, situés juste sur l'équateur à 300 km des côtes du Gabon. Le Pico de Sao Tome culmine...

• 1996 août - Afrique du Sud, Zimbabwe & Zambie

16 mars 2015

Le 15 août avec Edouard nous partons sur British Airways à destination de Johannesburg, location de voiture et départ pour Nelsfruit, le lendemain, nous voyons les magnifiques Mac Mac falls et les marmites de géants de Blyde River Canyon, la ville fantôme...

• 1996 novembre - Thaïlande cérémonie Piched

17 mars 2015

Fin novembre, je pars avec Alain et Antoine Roulet en Thaïlande car une cérémonie aura lieu chez les parents de Piched, suite à son décès. Les moines chantent et prient en tenant un fil de coton blanc. Dans la chambre de Piched SILLAPASAR, tout est là,...

• 1997 avril Sultanat d'Oman & Dubaï

18 mars 2015

Nous visitons les souks de Matrah et nous faisons tout un périple pour finir par passer la nuit dans une maison en construction au milieu d’une orangeraie. Le propriétaire nous y installe car dans cette ville de province il n’y avait aucun hôtel mais...

• 1998 mars Argentine & Chili

21 mars 2015

Pedro avait vraiment tout organisé pour nous. La lettre d’invitation pour l’obtention du visa (pour Morad), sa sœur et son beau-frère (qui boitait) nous attendaient à l’aéroport de Buenos Aires. Nous sommes allés à San Telmo, la tombe d'Evita Perron au...

• 1998 juillet Liban - le pays des cèdres

Nous sommes allés avec Ilias, au Liban en juillet 98. Ci-dessus, c'est la corniche qui domine la grotte aux pigeons. Nous avons dîné un soir dans un petit resto très sympa avec terrasse, juste en face des falaises. C'est Ilias au petit déjeuner à Beyrouth...

• 1998 octobre Japon & Corée

27 mars 2015

Nous partons sur British airways, pour l'Empire du soleil levant et le pays du matin calme, Antoine nous rejoint plus tard. Nous prenons un Japan railpass et partons sur le shinkansen à Nagoya. Nous allons dans les Alpes japonaises découvrir le charmant...

• 1999 mai Arménie

Bon, je ne suis pas en compagnie d'Aznavour dans sa terre natale mais d'un brave Arménien qui m'a hébergé en 1999, lorsque je suis allé dans le nord de l'Arménie, à Alaverdi. Je me suis à moitié perdu au milieu de la nuit après être descendu de la voiture...