Administration Créer mon blog
Voyages, rencontres & aventures

2002 juillet Lithuanie

14 Avril 2015 , Rédigé par Fifou d'ailleurs

Vilnius est une superbe ville qui possède un centre historique baroque remarquable. Avec ses terrasses de cafés et ses brasseries au bord de la rivière, en pleine nature, on lui donnerait presque des airs méridionaux. Pour aimer Vilnius il faut quand...

2003 juillet Malte

13 Avril 2015 , Rédigé par Fifou d'ailleurs

Pour le pont du 14 juillet, nous partons avec ma mère une semaine à Malte. Les "auberges" des différents pays participants à l'ordre du Temple sont superbes ainsi que la cathédrale de La Valette. Avec une voiture nous faisons le tour de l'île et nous...

2003 juin Islande

13 Avril 2015 , Rédigé par Fifou d'ailleurs

Retour en Islande avec Koshi, nous louons une voiture et longeons la côte sud jusqu'à Vik. C'est un séjour rapide de 5 jours mais les paysages islandais sont toujours aussi superbes. En voulant photographier de près un glacier, je me suis jeté sur un...

2003 mai Brunei & Sabah (nord Bornéo)

13 Avril 2015 , Rédigé par Fifou d'ailleurs

ll y avait un collègue Thierry à NF qui passait toutes ses vacances à KK (Kota Kinabalu) la capitale de Sabah (région Malaise du nord de Bornéo). Il disait que c'était extraordinaire car en étant sur une plage tropicale de sable blanc avec un archipel...

2003 février Christmas Island - Empire du crabe rouge

13 Avril 2015 , Rédigé par Fifou d'ailleurs

Depuis que j'avais vu la publicité pour une automobile qui slalomait adroitement entre les crabes, j'avais eu envie de découvrir cette île minuscule située au sud de Java et qui appartent à l'Autralie. Donc, en arrivant à Perth, j'ai repris un vol intérieur...

2002 novembre Eductour en Laponie

13 Avril 2015 , Rédigé par Fifou d'ailleurs

La Laponie finlandaise étant une destination qui marche bien, la Laponie suédoise et norvégienne ont décidé de prendre le dessus en invitant des voyagistes à un superbe Eductour. Nous avons commencé par une croisière sur l'Express Côtier (Hurtigruten)...

11 Avril 2015 , Rédigé par Fifou d'ailleurs

Fin octobre nous allons avec Koshi à Antigua et Barbuda. Nelson's pier et les superbes plages sont nettement plus sympas que celles des Antilles françaises. C'est bien plus petit et plus calme, naturellement. C'était un simple "long week-end" dans la...

2002 mai Roumanie & Bulgarie

11 Avril 2015 , Rédigé par Fifou d'ailleurs

Avec Alain nous avons profité des ponts du mois de Mai pour aller en Bulgarie, Sofia est assez moche comme ville, nous nous rendons au monastère de Rila et à Veliko Turnovo, une ville magnifique avant de traverser le Danube et donc la frontière avec la...