Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Voyages, rencontres & aventures

1991 janvier Sénégal

11 Mars 2015 , Rédigé par Fifou d'ailleurs

1991 janvier Sénégal

En janvier nous partons avec ma mère une semaine au Sénégal à M'Bour sur la petite côte.

Quelques excursions en brousse, au lac rose et à l'île de Gorée avec un superbe déjeuner au Chevalier de Boufler.

Nous avons la chance d'être surclassé en Grand Large sur Corsair à l'aller et au retour, l'hôtel-club des Filaos est très sympa.

Lire la suite

1990 mars Tour du Monde

11 Mars 2015 , Rédigé par Fifou d'ailleurs

1990 mars Tour du Monde

Un rêve d’enfant : le Tour du Monde. Alain est invité. Nous partons le 17 à New York, sur Panam et dormons au Chatwall avant de boire un verre au Monster Bar dans le village. Ensuite, nous découvrons la Whitney gallery et Frick collection, l’Empire State et le zoo de Manhattan dans Central Park.

Continuation Panam Los Angeles. Universal studios, Disneyland et Venice beach.

Delta pour Hawai avec la colonie de vacances qui bombardait les vieilles hôtesses de grains de raisins. Nous dormons à Waikiki beach, dans un petit hôtel. Nous allons sur Hanauma Bay.

Le 25, c’est Tokyo avec un jour de retard (je me suis planté dans le décallage horaire et la ligne de changement de date). Nous voyons les cerisiers en fleurs dans Shiba Park et dormons dans un superbe hôtel de Shinjuku.

Le 29, c’est Taipeh, le musée national en montagne et une serre à bonsais.

Le 31, nous sommes à Hong Kong, le soir, nous allons en boite.

Du 1er au 5, nous sommes à Bangkok que nous connaissons bien. Shopping au Siam Center, chez Robinson et au Central Department store.

C'était un voyage très urbain, rapide mais sympa. A refaire en prenant davantage son temps

1990 mars Tour du Monde
1990 mars Tour du Monde
Lire la suite

1989 novembre Kenya & Seychelles

10 Mars 2015 , Rédigé par Fifou d'ailleurs

1989 novembre Kenya & Seychelles

Du 3 au 25 novembre, nous partons (Denis et moi) au Kenya, avec un groupe aventure dirigé par Gil de Béjary. Dans le petit groupe, il y a eu doctoresse Roselyne Danais et un mec très sympa Christian Lynci. Nous allons à Ambosseli, au lac Nakuru, au Mont Kenya, dans le Masai Mara et à Samburu. Nous dormons parfois dans des lodges (Fig Tree lodge, Samburu) mais souvent sous tente. C’est superbe d’observer la vie sauvage de si près. Une nuit, nous campons au bord d'un lac et on entend les cris de 2 participantes. En fait des hippopotames étaient sortis du lac pour brouter à la nuit tombée et l'un d'entre eux s'était pris la patte dans les fils de leur tente donc il les trainait avec leur tente. Avec leur cri, c'est tout le troupeau qui a "gapolé" pour se jeter dans l'eau. Le sol en tremblait.....

Une autre fois, c'est un éléphant qui s'était invité dans la tente de japonais. Il avait une patte à l'intérieur et fouillait avec sa trompe. Les japonais terrorisés criaient, le guide leur a demandé s'ils n'avaient pas gardé de nourriture avec eux, malgré les consignes qui l'interdisait. Ils disent non puis d'un coup, la fille dit "Oh yes, the bananas !" dès qu'il a eu les bananes, l'éléphant s'est reculé avec précaution pour ne faire de mal à personne. Nous avons vu beaucoup de lions, des girafes et des rhinocéros à Amboseli

Puis nous prenons l’avion pour les Seychelles juste tous les deux, nous y rencontrons un italien Marco Bellina de Turin qui vient de voir sa copine à Mogadiscio en Somalie et veut se reposer seul quelques jours. En arrivant à Mahé, il y a une grande pancarte "Bienvenue au Paradis" et sur les cabines téléphoniques on peut lire "Passer un appel du Paradis".

De Mahé, nous allons à La Digue et Praslin. Tous les jours, nous allons à la plage avec nos masques-tubas, c’est splendide de voir les poissons multicolores dans le récif corallien pendant des heures.

Premier contact avec l’Afrique sauvage et animalière qui ne me fascinera jamais mais peut-être intéressante. Surtout les villages Masai qui facturent les prises de photos des occidentaux, c'est hyper-commercial et assez répugnant.

1989 novembre Kenya & Seychelles
1989 novembre Kenya & Seychelles
Lire la suite

1989 août - St Vincent & les Grenadines avec Denis

10 Mars 2015 , Rédigé par Fifou d'ailleurs

1989 août - St Vincent & les Grenadines avec Denis

Nous sommes partis une semaine avec Denis en Martinique et de là un petit vol pour Ste Lucie suivit d'un vol sur St Vincent et les Grenadines. Nous avons séjourné à Moustique et à Union.

C'est vraiment un mini-état où tout est minuscule. A bord, on découvre dans la pochette, le magazine de bord qui évoque l'économie nationale. Les chiffres font sourire : exportation de 350 kg d'ananas, 600 kg de bananes, etc....

A l'arrivée nous cherchons une Guest House sans succès, les rues de la "capitale" sont paisibles. Puis nous voyons écrit : Ministère du tourisme sur un bâtiment de 2 étages. Nous entrons et chaque porte sur un long couloir porte fièrement sa plaque : Ministère de l'économie, ministère de l'agriculture, ministère des finances.

Nous frappons à ministère du tourisme, un employé nous demande ce que nous voulons, nous disons que nous cherchons une chambre. Il dit que sa collaboratrice est sortie déjeuner et il téléphone pour nous réserver une chambre, en partant il nous dit "Je ne me suis pas présenté, je suis le Ministre !". C'est la première fois qu'un ministre du tourisme me fait une réservation d'hôtel !

Lire la suite

1989 Juillet Martinique avec Sophie & Patrice

9 Mars 2015 , Rédigé par Fifou d'ailleurs

1989 Juillet Martinique avec Sophie & Patrice

Pour changer, on va aussi en Martinique. J'adore la plage de la Pointe Macrée et puis on dort au Diamant, à l'Anse Bleue, un Paladien NF superbe dominé par les plantations de caféiers.

Je préfère nettement la Martinique à la Guadeloupe, même si les paysages sont moins impressionnants, les gens sont plus sympas.

Patrice est d'origine iranienne, c'est le copain de Sophie. Ils découvrent la Caraïbe pour la première fois. Patrice a vendu des Jeans à Los Angelès, il a ouvert sa boite de fringues à Paris.On passe de très bonnes journées plage et promenade.

Lire la suite

1989 Mai Guadeloupe avec Marco & Sandrine

9 Mars 2015 , Rédigé par Fifou d'ailleurs

1989 Mai Guadeloupe avec Marco & Sandrine

De Mai à septembre, j'ai du aller une dizaine de fois aux Antilles. Les stand-by autorisaient d'amener 1 voir 2 accompagnants. C'est dépaysant et sympa, Ti'punch au bord de la piscine le soir, plongée sous-marine, location de voiture et promenades à la cascade des écrevisses et aux chutes du Carbet, ascension du volcan de la Souffrière, etc....

Ma collègue Sandrine plonge aussi, c'était très sympa cette époque.

1989 Mai Guadeloupe avec Marco & Sandrine
1989 Mai Guadeloupe avec Marco & Sandrine
Lire la suite

1989 avril Week-end ski à Québec

9 Mars 2015 , Rédigé par Fifou d'ailleurs

1989 avril Week-end ski à Québec

Avec Didier Hautain, nous partons 3 jours de Montréal à Québec en passant par les monts St Anne faire du ski. Nous louons une voiture, « Une toute grosse américaine !! » Comme il disait et l’on passe une nuit au Château de Frontenac avant de dîneer rue du petit Champelain.

Je n’ai pas beaucoup aimé le Canada. Au retour, on a beaucoup de mal pour le stand by parce que Canadian Pacific a annulé son vol pour Amsterdam donc la'hôtesse NF à l’aéroport vend les places vides à tour de bras. Elle nous rassure en disant qu’elle s’arrêtera à temps pour que l’on puisse embarquer, et c’est ce qu’elle fait.

1989 avril Week-end ski à Québec
Lire la suite

1988 Octobre Brésil

9 Mars 2015 , Rédigé par Fifou d'ailleurs

1988 Octobre Brésil

Vacances avec Simen au Brésil

Rio, Saỡ Paulo, Foz de Iguaçu, Brasilia, Manaus, Belem, Salvador, Recife et Olinda. Les hôtels étaient très luxueux grâce à la chute de la monnaie, très favorable et aux bons plans de Daniel Mazelier (directeur NF Rio) et son employé Milton.

En effet, la VARIG avait lancé un programme en misant sur une baisse de l'inflation, payable en dollar. Mais le cruzado s'effondrait donc les prix étaient très bas. Ils ont rapidement retirés les postes, brochures et autres documents promotionnels de ce programme "découvrez le Brésil" mais ayant un vol international et un airpass avec VARIG, nous étions clients "privilégiés" de la VARIG. Nous sommes donc allés dans leur bureau en exigeant toutes les prestations possibles : tour de ville de Brasilia en 6 heures pour 3$, déjeuner inclus, nuit au Hilton de Sao Paulo à 13$, croisière en Amazonie de 4 jours pour 70$, etc.....

Nous avons terminé ce grand tour par quelques jours à Rio où Francisco (photo) nous a guidé pour bien profiter de la ville.

1988 Octobre Brésil
1988 Octobre Brésil
1988 Octobre Brésil
Lire la suite
<< < 1 2 3 4 5 6