Administration Créer mon blog
Voyages, rencontres & aventures

1993 septembre : Polynésie Française

12 Mars 2015 , Rédigé par Fifou d'ailleurs

DES ÎLES ET DES ATOLS DE REVE...... Nous sommes allés avec Miguel, passer un mois de vacances en Polynésie Française. Chaque archipel est très différent au niveau relief, paysage et culturel. Bien entendu, nous avons commencé avec les touristiques iles...

1993 la vie à Lisbonne

12 Mars 2015 , Rédigé par Fifou d'ailleurs

Avec Miguel, nous récupérons un duplex, occupé par de français, dans un Palais du XVIème siècle d’Alfama. Je pars un week-end à Madrid avec une copine de l'ambassade d'Autriche, pour me faire une surprise, Miguel a tout déménagé tout seul pendant que...

1992 décembre : installation à Lisbonne

12 Mars 2015 , Rédigé par Fifou d'ailleurs

Donc me voici à Lisbonne, finalement. Au début je dors à l’hôtel Capitol pendant un mois et demi. Puis, un ami de Michel Longuet, Nuno me trouve un logement, chez un copain à lui, qui cherche un colocataire, à Benfica. C’est un appartement à côté du café...

1992 novembre - Israël

12 Mars 2015 , Rédigé par Fifou d'ailleurs

Comme il me reste des vacances, je retourne une semaine en Israël. Dans le désert du Néguev et à Jérusalem. J'ai de la chance il fait encore très beau pour la saison. Au musée archéologique

1992 octobre - La Route de la Soie (Chine & Mongolie)

12 Mars 2015 , Rédigé par Fifou d'ailleurs

Nous partons en Chine avec Dominique Chaffault. Vol Aéroflot, à l'ancienne avec des hôtesses Babouchka qui servent une sorte de ragoût avec une louche ! ! A l'atterrissage, plusieurs passagers étaient DEBOUT en train de FUMER quand les roues ont touchées...

1992 juillet Escapade à Chypre

12 Mars 2015 , Rédigé par Fifou d'ailleurs

Naissance d’Aphrodite En juillet je décide d’aller une semaine à Chypre. Le temps est superbe, je loue une voiture et je suis surpris de rouler à gauche. Tour de l’île, je tombe en admiration devant la dizaine d’églises peintes du mont du Todroos, elles...

1992 mai Escapade en Israël

11 Mars 2015 , Rédigé par Fifou d'ailleurs

En mai, fais ce qu’il te plait ! Je prends l’autocar pour Jérusalem. 10 heures de bus et me voici en Terre Sainte. Jérusalem est une ville encore plus belle que je ne l’imaginais. Le labyrinthe de ruelles de la vieille-ville est magique, on passe du quartier...

1991 octobre - Installation au Caire

11 Mars 2015 , Rédigé par Fifou d'ailleurs

Un soir, j'entends une interview de Mr MAILLOT à la radio, il déclare que nous avons des filiales dans chaque pays de la Communauté Européenne. Le lendemain, je le croise au café "chez Raphaël" de NF et je me permets de lui faire remarquer que nous n'avons...

1991 mai Egypte avec Olivier

11 Mars 2015 , Rédigé par Fifou d'ailleurs

Avec un ami, Olivier, on décide d’aller en vacances une semaine en Egypte. Arrivée à Louxor et 5 jours de visites en vélos de la vallée des Rois, des Reines, des temples de Louxor et de Karnak puis nous prenons un bus pour Hurghada et passons 2 nuits...

1991 février Carnaval de Rio

11 Mars 2015 , Rédigé par Fifou d'ailleurs

En pleine guerre du Golfe, je vais passer Carnaval à Rio. A Roissy, Gil, de la Varig, se débrouille pour me faire embarquer en Business, c’est génial, le voyage est magnifique, on regrette de devoir sortir de l'avion. Francisco Correia da Silva m’attend...