Administration Créer mon blog
Voyages, rencontres & aventures

1996 mars La panaméricaine (El Salvador, Nicaragua, Honduras, Costa Rica & Panama)

16 Mars 2015 , Rédigé par Fifou d'ailleurs

Au printemps 96, j'ai eu l'idée de visiter l'Amérique Centrale. Il me reste beaucoup de congés et de billets gratuits à utiliser. Le 10, je décolle seul pour El Salvador via Miami avec American Airlines. Doco à l’hôtel Occidental à El Salvador, dîner...

1995 Noël en Mer Rouge

16 Mars 2015 , Rédigé par Fifou d'ailleurs

Avec Edouard, nous ratons le vol du Caire car l’horaire est avancé donc on part pour Tel Aviv le jour même, suivi d’un vol El Al pour Le Caire. Je lui organise une visite guidée du vieux Caire. Nous prenons l’autocar pour Hurghada et passons une semaine...

1995 Amazonie brésilienne

16 Mars 2015 , Rédigé par Fifou d'ailleurs

Avec Edouard, nous allons à Bélem, en forêt amazonienne, sur un bateau qui apporte des vivres et du courrier, il y a un prêtre en bateau, nous allons dans de village en village assister aux mariages et aux baptêmes. Nuit dans un hamac à bord. Puis c’est...

1995 mai Israël pays du miel, du lait & des bombes

16 Mars 2015 , Rédigé par Fifou d'ailleurs

J'ai du aller une bonne quinzaine de fois en Israël où j'ai pas mal d'amis. En général je louais une petite voiture pour circuler plus facilement. Le climat, les sites archéologiques, les paysages sont superbes. C'était entre les 2 intifadas, quand les...

1995 février Sri Lanka & les Maldives

13 Mars 2015 , Rédigé par Fifou d'ailleurs

En allant au Sri lanka, j'avais pas mal d'idées pré-conçues. Parce que mon oncle Pascal y avait vécu plusieurs années et ma copine Sophie avait adoré. C'est une île très attachante avec des gens adorables. En arrivant, je suis allé directement à Kandy....

1994 septembre Syrie, Jordanie & Israël

13 Mars 2015 , Rédigé par Fifou d'ailleurs

Avec Miguel, nous prenons le charter pour Paris, puis Lufthansa le 10 septembre pour Damas. Nous récupérons la voiture de location le lendemain, chez le correspondant. Ils nous offrent un joli plateau et un pot en marqueterie. Nous allons à Homs, Hania,...

1994 Eductour en Tunisie

13 Mars 2015 , Rédigé par Fifou d'ailleurs

La filiale NF en Tunisie propose de nous inviter à découvrir leurs hôtels et produits touristiques. Je pars avec trois vendeuses de l'agence NF Lisbonne. Très bien accueillis, nous allons de Tozeur et ses oasis de montagne à Sidi Bou Saïd en passant par...

1994 Colombie & Vénézuela

13 Mars 2015 , Rédigé par Fifou d'ailleurs

En arrivant à l'aéroport de Caracas, pour aller en ville, il faut prendre l'autoroute qui emprunte un pont brande-ballant au dessus d'une profonde vallée. Dans le centre-ville historique et piétons se trouve la maison de Simon Bolivar, véritable héro...

1994 été à Costa de Caparica

13 Mars 2015 , Rédigé par Fifou d'ailleurs

Lisbonne est une ville fabuleuse avec une lumière Atlantique argentée qui n'a rien à voir avec le "mordoré" de la lumière Méditerranéenne. Les petits pavés qui couvrent les trottoirs contiennent des éclats de mica qui renvoient une lumière irréelle. Sur...

1993 Noël au Laos

12 Mars 2015 , Rédigé par Fifou d'ailleurs

Avec Jacques de Bordeaux, nous partons 15 jours au Laos pour les fêtes de fin d'année. A cette époque là, le pays était encore très fermé au tourisme, le visa n'était pas facile à obtenir et il fallait un guide du passage de la frontière jusqu'au dernier...