Administration Créer mon blog
Voyages, rencontres & aventures

1997 octobre Cap Vert - Mornas et musculation

18 Mars 2015 , Rédigé par Fifou d'ailleurs

En 1997 j'ai retrouvé un ami d'adolescence, Stéphane, alors que nous nous étions perdu de vue pendant bien longtemps. Stéphane n'était pas très en forme, pour lui remonter le moral et prendre le soleil d'hiver, je lui ai proposé d'aller une dizaine de...

1997 août Russie

18 Mars 2015 , Rédigé par Fifou d'ailleurs

Avec Edouard, nous allons en Russie du 12 au 19 août. Vol pour Moscou, la Place Rouge et les églises du Kremlin et train de nuit pour St Pétersbourg avec visite de Péterhof, Pouchkine. Nous assistons à un ballet au Kirov, magnifique.

1997 avril Sultanat d'Oman & Dubaï

18 Mars 2015 , Rédigé par Fifou d'ailleurs

Nous visitons les souks de Matrah et nous faisons tout un périple pour finir par passer la nuit dans une maison en construction au milieu d’une orangeraie. Le propriétaire nous y installe car dans cette ville de province il n’y avait aucun hôtel mais...

1997 avril - Iran

18 Mars 2015 , Rédigé par Fifou d'ailleurs

Depuis l'enfance, je rêvais de découvrir l'Iran. J'avais lu les histoires du Roi Darius, les découvertes archéologiques de Persépolis, les faïences bleues d'Ispahan, le caviar de la Caspienne, la fuite du Shah, le régime de Khomeiny, les "dames-fantômes"...

1996 décembre - Nouvel an à Amsterdam

17 Mars 2015 , Rédigé par Fifou d'ailleurs

Nouvel an à Amsterdam grâce à une promotion agents de voyages « Go Dutch » de KLM comprenant le vol, un hôtel 4* (le Barbizon Tulip Center), un dîner indonésien, les entrées au Musée historique de la ville et une excursion de la journée à La Haye, Rotterdam...

1996 novembre - Thaïlande cérémonie Piched

17 Mars 2015 , Rédigé par Fifou d'ailleurs

Fin novembre, je pars avec Alain et Antoine Roulet en Thaïlande car une cérémonie aura lieu chez les parents de Piched, suite à son décès. Les moines chantent et prient en tenant un fil de coton blanc. Dans la chambre de Piched SILLAPASAR, tout est là,...

1996 octobre - L'Ouest Américain

16 Mars 2015 , Rédigé par Fifou d'ailleurs

Nous partons avec Edouard, Corinne et ma mère pour Los Angeles avec Lufthansa. Voiture de location pour Las Vegas, nuit au César Palace puis Zion National Park, Bryce Canyon, le Lac Powell (où nous louons un bateau pour pique niquer sur les rochers rose-orangers),...

1996 août - Afrique du Sud, Zimbabwe & Zambie

16 Mars 2015 , Rédigé par Fifou d'ailleurs

Le 15 août avec Edouard nous partons sur British Airways à destination de Johannesburg, location de voiture et départ pour Nelsfruit, le lendemain, nous voyons les magnifiques Mac Mac falls et les marmites de géants de Blyde River Canyon, la ville fantôme...

1996 mai Birthday in Jerusalem

16 Mars 2015 , Rédigé par Fifou d'ailleurs

Avec Edouard, nous décollons le jour de mon anniversaire et le soir, nous sommes face au mur. Je mets un petit papier en pensant à Pedro qui est hospitalisé et ne va pas bien du tout. Avec une petite voiture de location, nous allons à Qumran puis à Ein...

1996 avril São Tome e Principe - La maison déshabitée

16 Mars 2015 , Rédigé par Fifou d'ailleurs

J'ai profité de parler le Portugais (en vivant 7 ans à lisbonne) pour visiter les ex-colonies Lusophones. Sao Tomé e Principe sont deux confettis d'origine volcanique, situés juste sur l'équateur à 300 km des côtes du Gabon. Le Pico de Sao Tome culmine...