Administration Créer mon blog
Voyages, rencontres & aventures

1999 janvier Croisière dans les Caraïbes

27 Mars 2015 , Rédigé par Fifou d'ailleurs

Du 15 au 22, nous partons avec mes parents sur Corsair à destination de La Havane et embarquons sur le « Triton » bateau de croisière affrété par NF. Découverte de Cuba, nous visitons le superbe centre historique, le musée et la cathédrale. Embarquement...

1998 décembre République Dominicaine

27 Mars 2015 , Rédigé par Fifou d'ailleurs

J’ai voulu faire une surprise à Stéphane qui est très malade. Nous passons le réveillon de Noël chez mes parents, je lui avais juste dit de prendre son passeport. Le lendemain nous allons à Orly, à la cafétéria, je prétends aller aux toilettes et je fais...

1998 novembre Eductour Tunisie & Barcelone

27 Mars 2015 , Rédigé par Fifou d'ailleurs

Avec Florence Marques Petit, nous allons en voyage d’études en Tunisie. Je suis désormais rattaché à l’Incentives, après le service Affaires. Une cliente, responsable d’un C.E Chantal Roux de Montceau les mines est très sympa. Nous visitons les hôtels...

1998 octobre Japon & Corée

27 Mars 2015 , Rédigé par Fifou d'ailleurs

Nous partons sur British airways, pour l'Empire du soleil levant et le pays du matin calme, Antoine nous rejoint plus tard. Nous prenons un Japan railpass et partons sur le shinkansen à Nagoya. Nous allons dans les Alpes japonaises découvrir le charmant...

1998 juillet Liban - le pays des cèdres

21 Mars 2015 , Rédigé par Fifou d'ailleurs

Nous sommes allés avec Ilias, au Liban en juillet 98. Ci-dessus, c'est la corniche qui domine la grotte aux pigeons. Nous avons dîné un soir dans un petit resto très sympa avec terrasse, juste en face des falaises. C'est Ilias au petit déjeuner à Beyrouth...

1998 mai Tour de la Sicile

21 Mars 2015 , Rédigé par Fifou d'ailleurs

Avec mes parents, nous partons effectuer un auto-tour en Sicile. Grand tour, visites de sites magnifiques comme Taormine, Ségeste, Agrigente, Cefalu, l'Etna, Syracuse et Palerme des petits hôtels de charme avec jardins et piscine la plupart du temps et...

1998 mai - South England

21 Mars 2015 , Rédigé par Fifou d'ailleurs

Du 20 au 24, je file à Londres avec une promo British Airways rendre visite à mon vieux pote Alex Pekins, sa femme Beata et ses enfants Oscar et Oliver. Alex m’attend à l'aéroport d'Exeter et nous allons écluser quelques bières dans un pub traditionnel,...

1998 mars Argentine & Chili

21 Mars 2015 , Rédigé par Fifou d'ailleurs

Pedro avait vraiment tout organisé pour nous. La lettre d’invitation pour l’obtention du visa (pour Morad), sa sœur et son beau-frère (qui boitait) nous attendaient à l’aéroport de Buenos Aires. Nous sommes allés à San Telmo, la tombe d'Evita Perron au...

1997 décembre Java-Bali îles des Dieux & des Démons

21 Mars 2015 , Rédigé par Fifou d'ailleurs

Avec Alain, nous sommes allés en Indonésie passer 3 semaines. Biensûr Bali, c'est une île paradisiaque avec ses plages, ses temples et la gentillesse des habitants qui en font la seule île Hindouiste de l'Indonésie. Mais je préfère nettement Java. C'est...

1997 novembre NYC avec mes parents

21 Mars 2015 , Rédigé par Fifou d'ailleurs

Du 1er au 5 novembre, j'ai offert un voyage à New York à mes parents pour leur 40ème anniversaire de mariage, grâce à une promotion de Continental Airlines. Je suis content de leur montrer la Big Apple. Nous dormons au cœur de « Little Korea », à deux...