Voyages, rencontres & aventures

2007 décembre Repérage au Japon

18 Mai 2015 , Rédigé par Fifou d'ailleurs

Avec Marie France, la directrice de l'Association des paralysés de France, nous montons un voyage pour des personnes en fauteuil roulant au Japon. Donc repérage sur les hôtels, restaurants, le bus et les lieux de visites pour vérifier l'accessibilité. Nous avons beaucoup voyagé ensemble et c'est toujours un grand plaisir car Marie France est adorable.

Retour à Takayama Cela faisait dix ans que je n'étais pas allé dans les Alpes Japonaises. J'adore Takayama, charmante bourgade aux vieilles maisons traditionnelles qui s'étend le long d'un puissant torrent. Bon, c'était un voyage professionnel pour visiter hôtels et restaurants pour un groupe qui va s'y rendre e octobre 2008. Nous sommes donc arrivés à Tokyo. Je ne me souvenais pas du pont de la Baie de Tokyo. En fait je n'aime pas beaucoup cette mégapole, vraiment surdimensionnée, je préfère Osaka, pour son ambiance. Pourtant Fancis adore Tokyo et Shinjuku pour la vie nocturne débridée. ET puis il y avait les illuminations de Noël, c'était très joli. Ensuite, nous sommes passés à Kamakura, voir le grand Bouddha, avant de continuer vers Hakne, le lac et les vues sublîmes sur le Mont Fuji. Là, il n'y a qu'un seul caniche qui soit réel... On a visité des dizaines d'hôtels et de restaurants, de quoi cauchemarder la nuit en rêvant de salles de bains d'hôtels....On terminait le travail vers 22h00, juste le temps de passer dans un Suchis-bar et d'engouffrer quelques suchis qui défilent sur leur petit tais roulant devant soi....Parfois encore, c'était une petite assiette de poissons crus, vraiment excellents au goût et plein d'oméga 3. Enfin, nous sommes arrivés à Takayama. Voilà, il y a donc 10 ans qui séparent ces 2 photos, prisent au même endroit, à peu près. La vie passe trop vite, parfois. A droite : C'était l'automne et ses couleurs merveilleuses, les vacances, l'insouciance. Maintenant à gauche, c'est l'hiver et la quarantaine bien sonnée, une certaine maturité sans doute mais l'âme d'enfant est toujours présente, c'est important. A Nara, il y avait toujours les groupes scolaires et les biches dans les parcs. Détail amusant, il y a 3 ans, une biche avait mangé la moitié de ma carte de Nara et la même chose s'est reproduite la semaine dernière.....Bon, j'essaierai de faire un autre post sur une visite magique : la forêt de bambous illuminée à Kyoto, c'était vraiment magnifique