Voyages, rencontres & aventures

2003 août Estonie

22 Avril 2015 , Rédigé par Fifou d'ailleurs

Quand on vient de Lituanie et de Lettonie et que l'on arrive en Estonie, on dirait que l'on arrive en Scandinavie. La mentalité est différente, le niveau de vie nettement plus élevé, le climat change également. Ces 3 semaines dans les Pays Baltes m'ont beaucoup plu.

En Estonie, après avoir arpenté les ruelles médiévales de TALINN entourée de superbes remparts, nous sommes partis sur la plus grande des 1.500 îles : SAAREMAA. L'île es assez plate, couverte de forêts, bordée de jolies plages de sable, c'est un endroit idéal pour le cyclotourisme.

Nous avons donc logé chez l'habitant, une brave dame dans une grande bâtisse face à la mer et nous avons loué des vélos pour voir un cratère causé par une météorite. Bon, on a jamais trouvé le cratère, mais on a fait du vélo toute la journée et même si c'est plat, on était content de rentré et d'aller faire un bon repas dans la grande auberge du village.

Puis Alain est reparti à Paris et moi il me restait 3 jours. J'en ai profité pour aller dans le Parc National de LAHEMAA, j'ai dormi dans une "hutte" en bois au bord d'un lac en pleine forêt et le lendemain je suis allé au village au bord de la mer après avoir visité le manoir de PAKSE avec sa collection de vieilles voitures.

De retour à la hutte, pour la dernière nuit de ce périple, j'ai fais un effort pour me baigner dans le lac en sautant du ponton en bois, c'était magnifique, même si l'eau était assez fraîche....