Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Voyages, rencontres & aventures

1999 novembre l'Ouest Américain avec Jacques

29 Mars 2015 , Rédigé par Fifou d'ailleurs

1999 novembre l'Ouest Américain avec Jacques

Du 3 au 10, nous partons avec Jacques Pons (à défaut d’Australie), sur Corsair, pour Los Angeles. Nous visitons les parcs de Joshua Tree, Monument Valley puis à Las Vegas, nous faisons le grand 8 du New York, New York.

Jacques est facile à vivre en voyage, cela se passe très bien. Nous montons vers le Nord du Grand Canyon (rive Nord – North rim) et retour par Death Valley. En sortant de la vallée de la mort, vers Los Angeles, les collines se succèdent, le soir tombe et soudain alors que nous étions à 50 km/h derrière un virage bien raide, le corps d'une vache noire tuée par un automobiliste qui l'a laissé là sans triangle d'avertissement !

Les airbags se sont déclenchés, Jacques qui conduisait va bien, moi j'ai très mal au dos car notre véhicule est passé par-dessus la vache ! la police arrive, demande si l'on veut aller à l'hôpital de Lone Pine, je répond non car Jacques parle peu anglais et je ne veux pas le laisser seul. Il insiste "il faut faire une radio" Nous y allons. Il faut signer une décharge s'il arrive quoi que ce soit puis on m'attache sur une civière et on me met de l'oxygène dans les narines. L'ambulance tombe en panne peu après alors qu'il y avait 15 km à faire ! ! ! Fatalité, autre ambulance, autre décharge à signer. A l'hôpital, je dois supplier pour avoir un anti-douleur, un verre d'eau avec quelques gouttes et une piqures anti-inflammatoire après avoir signé une nouvelle décharge. Puis c'est la radio de la main gauche et du bas du dos, après, une autre décharge qui les dédouane totalement en cas de complication. Après 2 heures, la femme policier propose de nous amener dans le seul motel de la ville après avoir payé la facture de l'hôpital.

Cela faisait déjà 45 mn que j'étais en ligne avec Mondial Assistance, musique d'attente, rien à faire, je propose que nous réglions demain, elle répond "Vous ne comprenez pas la situation : soit vous payez tout de suite et vous dormez à l'hôtel, soit vous ne payez pas et vous dormez à la prison". Eberlué, je demande à voir la facture 18.500$ pour 2 heures de prise en charge. Par miracle, nos 2 cartes Visa Premier passent pour payer la facture, nous dormons donc au motel.

Nouvelle voiture, fin de voyage avec des douleurs dans le bas du dos, je ne profite pas de Los Angeles. Retour en France et 48 heures plus tard je repars avec un groupe d'enfants et quelques parents à Los Angeles pour un séjour d'une semaine sur le thème du cinéma, visite des studios de TV de NBC, Universal bien entendu, Hollywood boulevard, Grauhman chinese Theatre, zoo de San Diego ils adorent. Et surtout j'explique plein de choses car je commence à bien connaître le coin !

1999 novembre l'Ouest Américain avec Jacques1999 novembre l'Ouest Américain avec Jacques
1999 novembre l'Ouest Américain avec Jacques
1999 novembre l'Ouest Américain avec Jacques1999 novembre l'Ouest Américain avec Jacques1999 novembre l'Ouest Américain avec Jacques

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article