Voyages, rencontres & aventures

1996 août - Afrique du Sud, Zimbabwe & Zambie

16 Mars 2015 , Rédigé par Fifou d'ailleurs

Le 15 août avec Edouard nous partons sur British Airways à destination de Johannesburg, location de voiture et départ pour Nelsfruit, le lendemain, nous voyons les magnifiques Mac Mac falls et les marmites de géants de Blyde River Canyon, la ville fantôme de l’or de Pilgrim’s Rest, et le Parc Kruger.

Le parc est immense et les animaux sont donc dispersés, je trouve que le Kenya était mieux mais peut-être s'agit simplement de la chance puisque nous n'avons ni guide, ni pisteur avec tout pour localiser les animaux.

Nous dormons dans un lodge du parc avant de laisser la voiture à la frontière du Zimbabwe et de continuer en stop pour le site archéologique de Bulawayo (ruines de Khami), très joli. Nous arrivons tard aux chutes Victoria, nous n’avons pas pu manger car tout était fermé.

Nuit au camping et le lendemain, nous visitons les chutes du côté Zimbabwe puis du côté Zambie. Au retour, nous prenons le train entre Johannesbourg et Prétoria, un peu tendu comme ambiance car nous étions les seuls blancs du train qui était vide au départ mais il n’y avait que des noirs qui montaient à chaque arrêt. Nous allons voir la Golden mine (parc d’attraction) puis retour en France. Le samedi matin, lendemain de notre retour, au réveil, nous apprenons aux informations, l'accident de voiture de Lady Di et Doddy El Sayed sous le pont de l’Alma.