Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Voyages, rencontres & aventures

1994 Colombie & Vénézuela

13 Mars 2015 , Rédigé par Fifou d'ailleurs

Cathédrale de Bogota
Cathédrale de Bogota

En arrivant à l'aéroport de Caracas, pour aller en ville, il faut prendre l'autoroute qui emprunte un pont brande-ballant au dessus d'une profonde vallée. Dans le centre-ville historique et piétons se trouve la maison de Simon Bolivar, véritable héro national.

En visitant la cathédrale, j'ai été très étonné de voir, en pleine période électorale, les affiches des candidats installées dans les chapelles avec de fidèles militants qui allumaient des cierges et priaient pour la victoire électorale de leur favori ! ! ! scène surréaliste dans un pays catholique.

Nous prenons l'avions pour le sud, à la découverte d'une grotte peuplée de milliers de chauves-souris qui sortent à la tombée de la nuit, la cueva de los guacharos. Puis vol pour Puerto la Cruz petit station balnéaire avant de terminé par quelques choses sur l'île de Margherita avec ses galeries de peintures et ses artistes à la vie de bohême.

Miguel rentre à Lisbonne et je prolonge par quelques jours en Colombie. Il m'accompagne à mon hôtel dans le centre historique de Bogota car son transit sur Avianca lui en laissait le temps. Une fois seul, je vais au Musée de l'or mais je ne suis pas très rassuré, sans doute à cause de la réputation de violence de la Colombie. Je décide d'aller à Villa de Leiba, superbe petite ville coloniale avec une immense place pavée.

Le soir, on me recommande un restaurant typique dans une hacienda, j'y vais mais la porte est fermée, je sonne et le serveur qui vient m'ouvrir a une carabine à la main ! ! Seul client, je mange bien. Le lendemain, grande randonnée en montagne avant de rentrer à Lisbonne.

1994 Colombie & Vénézuela
1994 Colombie & Vénézuela
1994 Colombie & Vénézuela

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article