Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Voyages, rencontres & aventures

1993 la vie à Lisbonne

12 Mars 2015 , Rédigé par Fifou d'ailleurs

1993 la vie à Lisbonne

Avec Miguel, nous récupérons un duplex, occupé par de français, dans un Palais du XVIème siècle d’Alfama.

Je pars un week-end à Madrid avec une copine de l'ambassade d'Autriche, pour me faire une surprise, Miguel a tout déménagé tout seul pendant que j'étais à Madrid et en plus c'était la St Antoine, une grande fête populaire durant laquelle tout le quartier historique d'Alfama est encombré.

Ma mère vient nous rendre visite. Rapidement nous réalisons que l’endroit est très humide, les chaussures moisissent et les draps sont glacés car le logement est adossé à la colline et la terre, chargée d’eau est contre le mur du studio. Heureusement, un ami, Laurent Cruvellier, va quitter son logement du 126, rua Pascoal de Melo au 3dto, près de la place Dona Estefania, derrière Portugal Telecom. C’est un grand 4 pièces avec loggia. Au bureau, nous quittons les locaux de Tagus pour l’agence de Eça de Queiroz, dans la rue de l’hôtel Capitol. Philippe Teixeira vient nous voir, Marcus va accompagner son grand groupe du Parlement européen. Avec la communauté française (Alexandre de Kronenbourg, Stanislas Kalimerov de la pub, Laurent Cruvellier de la com, Eric Fayol de l’ambassade, Fabrice Daverio de l’Oréal, Emmanuel Larigauderie de la Caisse des dépôts et consignation, Carole de Colarès, etc…) nous allons parfois passer le week-end à Prainha, à côté d’Alvor en Algarve.

Je travaille beaucoup 08h00-22h00 six jours sur sept, le dimanche c'est pique-nique à la plage mais parfois je repasse à l'agence le dimanche soir, j'adore mon travail et cela ne me pèse pas car la vie portugaise offre une qualité exceptionnelle. La douceur du climat et l'ensoleillement, le faible coût de la vie et surtout la gentillesse des portugais qui est tout à fait exceptionnelle.

1993 la vie à Lisbonne
1993 la vie à Lisbonne
1993 la vie à Lisbonne

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article