Voyages, rencontres & aventures

1992 mai Escapade en Israël

11 Mars 2015 , Rédigé par Fifou d'ailleurs

En mai, fais ce qu’il te plait ! Je prends l’autocar pour Jérusalem. 10 heures de bus et me voici en Terre Sainte. Jérusalem est une ville encore plus belle que je ne l’imaginais. Le labyrinthe de ruelles de la vieille-ville est magique, on passe du quartier juif au quartier musulman en passant par le quartier chrétien orthodoxe. Je dors au YMCA, je décide de louer une voiture et je vais sur la Mer Morte : Jércho, Quonran, Ein Guédi, Massada et dodo à Beir Sheba puis Ashqualon, Tel Aviv, Césarée et Haïfa (je dors à Haïfa).

Ensuite, je continue par Safed, Tibériade, le château de Belvoir et je traverse les territoires par erreur. A Naplouse, je demande mon chemin en arabe à de braves paysans qui fument le narguilé à une terrasse de café. En voyant ma voiture avec les plaques jaunes (juives) ils froncent les sourcils, mais en voyant que je suis un touriste et que je parle un peu arabe ils me sourient et me renseignent. Je fais développer les photos avant de repartir, du coup je suis en retard pour l’avion de retour. Je fonce à 130 Km/h sur la route Jérusalem-Tel Aviv où se trouve l’aéroport de Ben Gourion.

Le 16 mai, je privatise la terrasse de l’hôtel Al Nabila et j’organise une super fête d'anniversaire pour mes 30 ans, avec buffet et orchestre autour de la piscine, c’est très sympa.

Au Caire, les accompagnateurs NF ont parfois une connaissance très limité de l’Egypte et ils ne parlent pas Arabe. Pedro Tomadin vient me voir quelques jours,il me dit qu’il aimerait racheter la Sabil et Kutab Quait Bay (derrière Al Azzar).

Palais d'Isham, plage d'Ashquelon et vieille-ville de Jérusalem