Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Voyages, rencontres & aventures

1992 décembre : installation à Lisbonne

12 Mars 2015 , Rédigé par Fifou d'ailleurs

L'équipe gagnante dans la péninsule de Sesimbra
L'équipe gagnante dans la péninsule de Sesimbra

Donc me voici à Lisbonne, finalement. Au début je dors à l’hôtel Capitol pendant un mois et demi. Puis, un ami de Michel Longuet, Nuno me trouve un logement, chez un copain à lui, qui cherche un colocataire, à Benfica. C’est un appartement à côté du café le Calife et du centre commercial.

C'est assez loin et mal desservi, je déménage chez Celia, rue de Sao Paulo, à côté de Cais do Sodre, elle est étudiante en architecture et passe beaucoup de temps en Algarve, je m'occupe de sa chatte qui est enceinte et accouche dont il faut aussi s'occuper des bébés châtons. Je sympathise avec un voisin Miguel, vénézuélien qui vient d’habiter 3 ans à Porto, il habite maintenant à Benfica, comme moi avant de déménager Rua da Moeda à Cais do Sodre, quel hasard.

Chez TAGUS, le prestataire, la proposition de s'associer pour l'ouverture d'une filiale NF est refusée, nous allons donc ouvrir seul mais les relations sont très bonnes et ils nous louent un local vide rua Eça de Queiros, à deux pas de la place Marques de Pombal.

Avec l'avocat Maitre Castro et Patrick Billebault qui vient régulièrement de Paris pour suivre la création de la filiale, nous créons donc la société, ouvrons le compte en banque et j'embauche 2 étudiantes en tourisme Léonor et Maria Joao.

Je fréquente la communauté française et un jour l'ambassade d'Autriche organise un rallye avec des gages à remporter, notre équipe gagne le rallye ! ! !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article