Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Voyages, rencontres & aventures

1989 novembre Kenya & Seychelles

10 Mars 2015 , Rédigé par Fifou d'ailleurs

1989 novembre Kenya & Seychelles

Du 3 au 25 novembre, nous partons (Denis et moi) au Kenya, avec un groupe aventure dirigé par Gil de Béjary. Dans le petit groupe, il y a eu doctoresse Roselyne Danais et un mec très sympa Christian Lynci. Nous allons à Ambosseli, au lac Nakuru, au Mont Kenya, dans le Masai Mara et à Samburu. Nous dormons parfois dans des lodges (Fig Tree lodge, Samburu) mais souvent sous tente. C’est superbe d’observer la vie sauvage de si près. Une nuit, nous campons au bord d'un lac et on entend les cris de 2 participantes. En fait des hippopotames étaient sortis du lac pour brouter à la nuit tombée et l'un d'entre eux s'était pris la patte dans les fils de leur tente donc il les trainait avec leur tente. Avec leur cri, c'est tout le troupeau qui a "gapolé" pour se jeter dans l'eau. Le sol en tremblait.....

Une autre fois, c'est un éléphant qui s'était invité dans la tente de japonais. Il avait une patte à l'intérieur et fouillait avec sa trompe. Les japonais terrorisés criaient, le guide leur a demandé s'ils n'avaient pas gardé de nourriture avec eux, malgré les consignes qui l'interdisait. Ils disent non puis d'un coup, la fille dit "Oh yes, the bananas !" dès qu'il a eu les bananes, l'éléphant s'est reculé avec précaution pour ne faire de mal à personne. Nous avons vu beaucoup de lions, des girafes et des rhinocéros à Amboseli

Puis nous prenons l’avion pour les Seychelles juste tous les deux, nous y rencontrons un italien Marco Bellina de Turin qui vient de voir sa copine à Mogadiscio en Somalie et veut se reposer seul quelques jours. En arrivant à Mahé, il y a une grande pancarte "Bienvenue au Paradis" et sur les cabines téléphoniques on peut lire "Passer un appel du Paradis".

De Mahé, nous allons à La Digue et Praslin. Tous les jours, nous allons à la plage avec nos masques-tubas, c’est splendide de voir les poissons multicolores dans le récif corallien pendant des heures.

Premier contact avec l’Afrique sauvage et animalière qui ne me fascinera jamais mais peut-être intéressante. Surtout les villages Masai qui facturent les prises de photos des occidentaux, c'est hyper-commercial et assez répugnant.

1989 novembre Kenya & Seychelles
1989 novembre Kenya & Seychelles

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article