Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Voyages, rencontres & aventures

Et 6 mois en Inde

20 Février 2015 , Rédigé par Fifou d'ailleurs

En passante la douane à pied, un officier m'a pris en photo !
En passante la douane à pied, un officier m'a pris en photo !

Des palais Moghols aux plages du Tamil Nadu. Ce qui m’a plu davantage, c’est sans doute, le Tamil Nadu. Après 48 heures dans un train poussiéreux et poussif, Delhi semble si loin…. Ici les indiens sont souriants et bazanés. J’ai passé 18 jours dans la petite ville de Chidanbaram. Chaque jour, en vélo, je me promènais dans la campagne, entre les rizières. Chaque scène rurale, plantation de bananiers, la couleur des pousses de riz, la lumière du soleil généreux : tout est pour moi source d’émerveillement.

C’est la première fois que je séjourne en milieu tropical, ce climat chaud et humide, l'arrivée de la mousson, cette ambiance si particulière. Sur les plages, chaque jour, je me baigne avec les villageois.

Puis c'est le voyage du retour « Les trains indiens. Ce n’est pas une légende, ça existe vraiment. Une femme enceinte qui court avec deux bébés dans les bras et son mari derrière lui-même entouré d’une ribambelle de gamins et chargé de paquets. Les toits du train encombrés de gens emmitouflés dans des couvertures pour la nuit, j'ai même fais un trajet sur le toit du train, il fallait se baisser en passant sous les tunnels, les indiens avaient un réchaud pour faire chauffer l'eau du thé, scène surréaliste.....

A l’intérieur, couchés les uns sur les autres, des mains passent à travers les barreaux aux fenêtres et proposent des tasses de thé, des savons, des presse-citrons en plastique, des beignets ou des cacahuètes. Quand le train se meut lentement, des dizaines de passagers de dernière minute s’accrochent aux portes et aux fenêtres, à l’extérieur. Les marchands affolés tentent de récupérer leurs plateaux et leurs tasses. C’est ça la réalité des trains indiens. »

M'étant converti au végétarianisme, par philosophie pour le respect de la vie animale, je décide de m'y tenir à mon retour en Europe, comme Alex, cela me convient très bien.

Temple des Sikhs à Amrsitar

Temple des Sikhs à Amrsitar

Le sud, avant la mousson.....

Le sud, avant la mousson.....

Sur les plages du Tamil Nadu

Sur les plages du Tamil Nadu

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article